p>Cet article vous montrera comment changer les rotors avant et les plaquettes dâun système de frein à disque avant dâune Toyota Corolla VE 1998. Les modèles VE et CE sont de marques de pièces assez similaires et les procédures doivent donc être très similaires.
Retirez les plaquettes de frein et les clips des plaquettes de frein du support de montage de lâétrier.
Soulevez la voiture suffisamment pour retirer le cric qui se détache du dessous de la voiture. Abaissez la voiture jusquâau sol.
Remplacez les anciens clips de plaquettes de frein, situés sur le support de montage de lâétrier, par des neufs. Les rotors, les plaquettes de frein et les clips de plaquettes de frein doivent tous être remplacés ensemble, car ils affectent la façon dont les rotors et les plaquettes sâusent en cours de fonctionnem! ent.
Serrer les écrous de roue au couple spécifié par le concessionnaire à lâaide de la clé dynamométrique. Vous trouverez les caractéristiques du couple dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Replacez la roue et serrez à la main les écrous de roue sur les goujons.
Retirez les boulons de fixation du support dâétrier à lâaide du jeu de douilles. Faites attention aux trous dâoù sortent les boulons.
En utilisant le cric de plancher de 3 tonnes ou plus, soulevez la voiture de façon à ce que le support du cric puisse tenir sous le cric. Si vous pensez que les points de levage spécifiés par le concessionnaire ne sont pas sécuritaires, utilisez simplement la soudure par pincement, aussi près que vous vous sentez en sécurité des points de levage du concessionnaire.
Rassemblez tous les outils énumérés dans la section « Ce dont vous aurez besoin ».
Une fois les clips de plaquettes de frein installés,! insérez les nouvelles plaquettes de frein à lâendroit spÃ! ©cifique dâoù les anciennes ont été retirées.
Retirer les écrous de roue et la roue à lâaide de la barre transversale ou du jeu de douilles.
Remplacer lâancien rotor par un nouveau. La plupart des mécaniciens professionnels préfèrent nettoyer la surface de freinage avec du liquide de nettoyage des freins avant lâinstallation. Cette étape nâest pas obligatoire, mais il est préférable dâéliminer les composés de fabrication qui peuvent rester.
Placez les crics sous la voiture et abaissez la voiture sur les crics. Assurez-vous que le cric et la voiture ne bougent pas.
Retirez le rotor des goujons de roue. Le rotor peut être difficile à enlever à cause de la rouille et/ou du frottement, mais le rotor sâarrache simplement.
Replacez le support de montage de lâétrier sur la voiture. Nâoubliez pas de remettre les boulons et de les monter dans la position dâorigine dâoù ils ont été retirés. Il nây a pas de sp! écification de couple pour ce composant, mais il ne doit pas bouger du tout. Serrez jusquâà ce que le composant soit stable sur la voiture.
Gardez la voiture au sol pour lâinstant. lâaide de la barre transversale à emboîtement, desserrez les écrous de roue du pneu avant gauche ou droit (le côté sur lequel vous commencez nâa pas dâimportance). Placez un bloc de bois derrière le pneu du côté opposé pour vous assurer que la voiture ne bouge pas lors du levage ou du travail.
Veillez à ne pas laisser tomber lâétrier de frein de son support. Retirer les vis de fixation de lâétrier à lâaide du jeu de douilles. Après avoir retiré les boulons, attachez lâétrier au ressort hélicoïdal en vous assurant que la conduite hydraulique reste fixée à lâétrier. Prenez note de lâendroit dâoù les boulons sont retirés.
Remettre lâétrier sur le support de montage de lâétrier à lâaide du jeu de douilles et des vis de lâé! trier. Il nây a pas de spécification de couple pour cette étape, ma! is lâétrier doit être fixé au support de montage.
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