Wednesday, February 19, 2020

Comment retirer de l’argent d’un guichet automatique bancaire

Comment retirer de l’argent d’un guichet automatique bancaire

p>Une carte de guichet automatique bancaire (GAB) est une grande commodité, car vous pouvez l’utiliser pour obtenir de l’argent de presque n’importe où dans le monde. Si vous venez de vous inscrire à un nouveau compte bancaire et que vous avez reçu votre carte de guichet automatique par la poste, vous pouvez l’utiliser à n’importe quel guichet automatique. Voici comment l’utiliser pour retirer de l’argent comptant.

Assurez-vous que personne ne regarde par-dessus votre épaule lorsque vous tapez votre NIP. Soyez particulièrement prudent dans les aéroports et les gares routières et ferroviaires. Demandez poliment à la personne de reculer plus loin, sinon vous pourriez trouver un autre guichet automatique.

Montez à pied ou en voiture jusqu’au distribute! ur. Si vous avez des enfants dans votre voiture, il est beaucoup plus facile d’utiliser un guichet automatique avec service au volant. Si vous vous rendez à un service au volant, faites attention aux voitures.

Prenez votre argent et votre reçu. Comptez toujours votre argent comptant pour vous assurer d’avoir reçu le montant exact. Si elle est incorrecte, vous devrez vous rendre à la banque pendant les heures normales d’ouverture pour corriger le problème.

Appuyez sur ou touchez Oui pour accepter les frais de traitement si ce guichet n’est pas dans le réseau de votre banque. Cela pourrait varier de 1 $ à 5 $.

Touchez ou appuyez sur Retirer du menu principal. Le guichet automatique vous demandera si vous souhaitez retirer des fonds de votre compte de chèques ou de votre compte d’épargne si vous avez les deux. Certains guichets automatiques offrent des montants préétablis appelés « Fast Cash » où vous pouvez sélectionner 20 $, 40 $! , 60 $, etc.

Appuyez sur ou touchez Oui ou Non pour obte! nir un reçu ou non. C’est toujours une bonne idée de demander un reçu et de le mettre dans votre portefeuille jusqu’à ce que vous ayez la chance d’enregistrer la transaction dans votre chéquier.

Attendez que la machine traite votre transaction. L’argent sortira d’une fente habituellement située dans le coin inférieur gauche du guichet automatique. Si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte chèque, un message s’affichera à l’écran.

Vérifiez quels sont les guichets automatiques qui font partie du réseau de votre banque. De cette façon, vous éviterez d’avoir à payer des frais de traitement. De nombreuses banques font partie d’un grand réseau, vous pouvez donc consulter leur site Web pour savoir quels guichets automatiques ne sont pas soumis à des frais de traitement.

Couvrez le clavier ou l’écran tactile de toute votre main lorsque vous tapez votre NIP. De cette façon, les caméras cachées installées par de! s voleurs ne pourront pas lire les chiffres que vous saisissez. Méfiez-vous des fentes pour cartes qui semblent avoir été collées sur le guichet automatique.

Entrez votre numéro d’identification personnel (NIP). C’est le numéro que vous auriez donné à votre banque lorsque vous avez ouvert votre compte chèque. Si vous l’avez oublié, vous devrez appeler votre banque. Touchez ou appuyez sur Entrée ou Go.

Vérifiez fréquemment vos soldes bancaires. C’est le meilleur moyen de se protéger contre le vol et la fraude. Informez immédiatement votre banque si vous remarquez des retraits que vous n’avez pas effectués. Vous ne serez pas tenu responsable au-delà de la première tranche de 50 $ si vous signalez la fraude dans les 2 jours et d’au plus 500 $ si vous signalez la fraude au GAB dans les 60 jours.

Décidez si vous souhaitez effectuer une autre transaction. C’est une bonne occasion de vérifier les soldes, d’effectuer des viremen! ts entre comptes chèques et comptes d’épargne ou d’effectuer un d! épôt si votre GAB offre ces fonctions. Touchez ou appuyez sur Oui ou Non lorsque l’écran vous demande si vous souhaitez effectuer une autre transaction.

Insérez votre GAB ou votre carte de débit face vers le haut dans le GAB. Recherchez un diagramme sur le guichet automatique pour vous montrer comment insérer votre carte. La machine n’acceptera pas votre carte ou vous la renverra si vous l’insérez dans le mauvais sens. Vous saurez alors dans quel sens l’insérer.

Prenez votre carte et marchez ou partez avec votre argent. N’oubliez pas de noter le montant que vous avez retiré dans votre chéquier ou de faire le suivi des soldes de vos comptes chèques. Vous pouvez ensuite jeter le reçu, à moins que vous n’en ayez besoin à des fins fiscales.

Sélectionnez votre langue. Aux États-Unis, vous aurez généralement le choix entre l’anglais ou l’espagnol.

Utilisez des guichets automatiques dotés d’un système de vidéosurveilla! nce et évitez ceux qui se trouvent dans des endroits sombres et isolés. Essayez de ne pas les utiliser tard le soir et limitez vos visites à aussi peu de fois par semaine que possible. On a constaté que les guichets automatiques installés dans les stations-service, les épiceries, les dépanneurs et les kiosques étaient plus souvent équipés de lecteurs de cartes frauduleux que ceux situés à l’extérieur des banques.

Entrez le montant d’argent que vous souhaitez retirer. Par exemple, si vous voulez retirer 20 $, tapez 20 $ et appuyez sur ou touchez ENTER ou Confirmer. Rappelez-vous que la plupart des guichets automatiques ne donnent de l’argent comptant que par tranches de 20 $, alors ne demandez pas 25 $, 65 $, etc.

No comments:

Post a Comment