Comment mémoriserp>En avez-vous assez de passer des tests et, dans le feu de lâaction, de ne pas pouvoir vous souvenir de ce que vous venez de lire hier soir ? Il est facile de mémoriser tout ce dont vous avez besoin, avec des instructions personnalisées en fonction du type dâapprenant que vous êtes ; tout ce que vous avez à faire est de trouver la méthode qui vous convient le mieux. Bientôt, vous mémoriserez facilement les articles de la Constitution !
Les conseils pour les notes visuelles et auditives devraient aussi vous aider, en particulier lâapprentissage par association et la répétition de concepts à voix haute pendant que vous faites le tour de la pièce. Adaptez les conseils au besoin afin dâêtre interactif avec votre matériel.
Répéter lâopération à dâautres personnes. Trouvez un ami consentant et apprenez-lui ce que vous avez appris, puis demandez à votre ami de ! vous tester.
Si vous aimez toucher des objets pour obtenir de lâinformation, vous êtes très probablement du genre pratique. Vous aimez sentir lâinformation, si possible, apprendre dans lâaction. Voici quelques caractéristiques des apprenants tactiles :
Bougez un peu. Faites le tour de la salle tout en étudiant et en vous répétant lâinformation. En marchant, vous utiliserez à la fois votre cerveau droit et gauche et mémoriserez le matériel beaucoup plus facilement.
Vérifiez votre mémorisation. Après votre pause, testez-vous à nouveau pour voir si vous avez encore tout mémorisé. Si tout va bien, vous lâavez probablement. Si ce nâest pas le cas, travaillez sur les sections avec lesquelles vous avez des problèmes. Puis faites une autre courte pause et revenez nous voir.
Respirez profondément. Passez en revue lâensemble de votre cours ou de votre document afin de savoir ce que vous allez lire. Si elle est très longue, divis! ez-la en sections.
Testez-vous. Lisez une question au re! cto de la carte et voyez si votre réponse correspond à ce que vous avez écrit.
Soyez créatif. Jouez ou faites semblant dâêtre lâobjet, en essayant dâimiter chaque détail de lâobjet. Si vous essayez de mémoriser les articles de la Constitution, prenez un morceau de papier, ou mieux encore, découpez un panneau dans un sac en papier : il a plutôt la taille de la Constitution, et ne ressemble pas à un morceau de papier dâordinateur frais. Il aura aussi une odeur à laquelle vous pourrez vous associer. Tenez le papier dans votre main comme sâil sâagissait de la Constitution, pointez chaque phrase du doigt et « lisez » la « Constitution ». Vous avez fait appel à la plupart de vos sens â" le toucher, lâodorat, la vue et même lâouïe â" de sorte quâil vous sera beaucoup plus facile de vous souvenir.
Mettez en évidence les points saillants. Recherchez les mots clés importants en fonction de ce que vous avez à mémoriser, mette! z-les en évidence, mémorisez-les, puis essayez de mémoriser le reste. Si vous lisez des fichiers PDF en ligne, utilisez la fonction de mise en surbrillance des points clés. Cela aide votre mémoire, ainsi que la récupération rapide de lâinformation lors dâune nouvelle recherche dans le document.
Ecoute ça. Si vous vous débrouillez mieux en entendant les choses et que vous pouvez retenir lâinformation qui vous parvient oralement, vous êtes probablement un apprenant auditif. Voici quelques caractéristiques qui vous aideront à déterminer si vous lâêtes :
Trouvez votre place. Vous avez besoin dâespace pour vous déplacer, alors ne vous asseyez pas dans votre chambre avec la porte fermée pendant que vous étudiez. La table de cuisine pourrait être plus adaptée à votre style dâapprentissage.
Ãcoute-toi toi-même. Enregistrez-vous en disant ce qui doit être mémorisé une fois, puis lisez-le pendant que vous dormez. Bien que cela ne! fonctionne pas bien pour vous enseigner des informations nouvelles et ! inconnues, la répétition dans votre sommeil peut vous aider à renforcer les concepts que vous avez déjà acquis consciemment.
Mémoriser les résumés. Si vous mémorisez des abstractions, comme la valeur de pi, notez les nombres individuels ou les pas sur chaque carte flash. Personnalisez ensuite chaque carte flash avec des autocollants ou des dessins. Après la personnalisation, brouillez les cartes et essayez de les mettre en ordre. Assurez-vous dâécrire lâordre quelque part ou vous ne vous souviendrez jamais de la séquence.
Regardez bien attentivement. Si les choses vous sautent aux yeux et collent bien, vous êtes probablement le type de personne qui recueille lâinformation visuellement. Si vous le voyez, vous pouvez le comprendre. Parmi les moyens que vous trouvez plus faciles dâobtenir de lâinformation, mentionnons les suivants :
La répétition est la clé. Utilisez la répétition verbale et la répétition de lâécoute pour vous! aider à vous souvenir de lâordre des choses :
Répétez-le à vous-même, verbalement, puis notez-le sur une fiche. Ãcrivez une question sur les faits au verso de la carte.
Trouvez un partenaire avec qui étudier. Dessinez des diagrammes/graphiques, écrivez des explications et enseignez des concepts les uns aux autres pour aider chacun dâentre vous à mieux vous en souvenir.
Continuez à lire jusquâà ce que vous le mémorisiez par cÅ"ur.
Rédigez et réécrivez fréquemment les notes. Lorsque vous vous rendez à votre bloc-notes, regardez un élément, réécrivez-le sur un Post-It ou une carte fraîche, et remplacez celui qui existe déjà . Si vous avez des difficultés particulières avec lâune des notes existantes, prenez la vieille note et mettez-la ailleurs, où vous la verrez plus souvent. Remplacez-le aussi de temps en temps.
Parcourez chaque section codée par couleur, en écrivant et réécrivant chaque élément jusquâÃ! ce que vous puissiez tout mémoriser avec succès. Ãcrire chaque él! ément sur une note Post-It de couleur assortie aidera non seulement à cimenter cette association dans votre esprit, mais aussi à passer à lâétape suivante.
Si vous êtes un type de lecteur, vous pouvez mémoriser au mieux ce que vous pouvez lire. Peut-être intégrez-vous des éléments dâapprentissage visuel, ou peut-être vos premières expériences dâapprentissage centrées sur la lecture et cela vous semble solide et réel.
Faites une courte pause. Il est important de garder lâesprit frais, alors une fois que vous pensez avoir mémorisé quelque chose de grossier, prenez une pause de 20 à 30 minutes. Faites quelque chose que vous aimez et qui est facile à accomplir (c.-à -d. quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup dâapprentissage) pendant cette période, comme parler au téléphone ou faire une promenade dans le parc. Vous détendez votre cerveau et lui donnez le temps dâencoder ce que vous venez dâapprendre dans votre mémoire à l! ong terme. La stimulation excessive de nouveaux concepts et lâapprentissage de différentes choses peuvent interférer avec ce processus dâencodage.
Code couleur de vos informations par type. Par exemple, si vous mémorisez des notes historiques, codez-les par date ou par personne clé. George Washington est bleu, Ben Franklin est orange, tout ce qui concerne la Révolution est rouge, le roi George est vert, etc.
Bougez un peu. Faites le tour de la salle tout en étudiant et en vous répétant lâinformation. En marchant, vous utiliserez à la fois votre cerveau droit et gauche et mémoriserez le matériel beaucoup plus facilement.
Lisez ce que vous devez mémoriser et relisez-le encore et encore.
Ãcoutez les autres. Si vous le pouvez, et si câest permis, essayez dâenregistrer des conférences pour vous aider à combler les lacunes de vos notes et à réécouter lâinformation présentée. Il suffit souvent de lâécouter une deuxième ou! une troisième fois pour que lâinformation sây accroche sans trop ! dâefforts.
Placez un Post-It ou une carte dâindex à un endroit que vous visitez fréquemment, comme votre casier ou la porte de votre chambre à coucher. Lisez-le à chaque fois que vous passez. Alignez vos notes par couleur, verticalement et horizontalement. par temps.
Asseyez-vous dans un environnement paisible. Allez là où il nây a pas de distractions, rien qui attire visuellement votre attention. Ãviter les « objets brillants » vous permettra de vous concentrer sur ce que vous devez mémoriser. Cela veut dire pas de télé, pas de fenêtres ouvertes, pas dâhorloges de chat avec les yeux qui bougent dâavant en arrière.