p>Tout le monde a reçu une invitation à une fête ou à un événement quâil ne pouvait pas ou ne voulait pas accepter. Refuser une invitation peut se faire sans blesser les sentiments de lâhôte ou créer de lâhostilité entre vous deux. En répondant poliment et rapidement, vous pouvez éviter de créer une situation à partir de votre absence, quâil sâagisse dâun événement formel ou informel ou dâune sortie entre amis.
Sois honnête, mais aussi gentil. Si vous ne voulez pas y aller, soyez honnête et dites à lâhôte que vous nâêtes pas intéressé par cet événement particulier, mais que vous aimeriez venir à dâautres choses quâil/elle organise dans le futur.
Répondez de la manière demandée dès que possible. Si vous êtes invité à un mariage ou à un autre événement pour lequel un! e carte RSVP est incluse, retournez le RSVP rapidement. Si vous savez immédiatement que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas assister à lâévénement, faites-le savoir immédiatement à lâhôte pour quâil ne vous attende pas. Si lâinvitation nâest pas accompagnée dâune carte RSVP, consultez lâinvitation pour connaître la méthode préférée pour contacter lâhôte.
Offrez une autre occasion de se réunir. Si vous refusez la fête dâanniversaire ou la remise des diplômes dâun ami, souhaitez-lui une bonne fête et offrez-lui une autre date pour célébrer quand il nây a que vous deux.
Transformez vos regrets en un sandwich de compliments. Câest particulièrement important lorsque vous refusez des rencontres informelles, mais très personnelles, comme un rendez-vous.
Répondez de la manière demandée. Si lâévénement a été transmis par invitation, vous pouvez envoyer un courriel ou un message personnel par le biais des média! s sociaux.
Envoyez un mot de félicitations et un cadeau! , sâil y a lieu. Pour une occasion où lâon peut sâattendre à un cadeau, comme une fête de bébé ou de mariage, une fête dâanniversaire, ou une célébration spéciale comme un mariage ou une remise de diplôme, envoyez un petit cadeau bien pensé accompagné de félicitations écrites après avoir envoyé vos excuses.
Soyez honnête lorsque vous donnez des explications. Si vous avez une autre obligation, faites-le-lui savoir. Si vous nâavez pas dâautre obligation et que vous ne pouvez pas confortablement expliquer pourquoi vous ne voulez pas y aller, refusez poliment sans donner de raison.
Appelez après lâévénement pour savoir comment ça sâest passé. Si vous avez été invité à une fête ou à un événement par un ami proche, appelez-les par la suite pour savoir comment sâest passé leur événement. Cela vous donne lâoccasion de leur montrer que vous pensez encore à eux et que vous êtes heureux de leur succès ou de leurs réa! lisations.
Faites suivre dâune note manuscrite. Remerciez lâhôte de lâinvitation, dites-lui que vous ne pourrez pas venir et souhaitez-lui bonne chance pour son événement. Vous pourriez aussi leur dire que vous aimeriez les voir une autre fois, le cas échéant. Ne changez pas votre réponse ! Il est important de vous en tenir à votre décision initiale.
No comments:
Post a Comment