Vérifiez le prix. Une vraie opale, même petite, coûte généralement plus de 100 $. Si une opale dans un sertissage de bijoux ne coûte que 20 $ ou 40 $, alors vous devriez soupçonner lâaffaire.
Regardez lâopale en forte lumière blanche. Nâutilisez pas de lumière fluorescente, car elle peut donner lâimpression que lâopale a plus de facettes quâelle nâen a réellement et peut donner lâimpression de couleurs supplémentaires. Si lâopale semble avoir plusieurs couches de couleur, alors câest une bonne indication que câest la vraie chose. Cependant, si une opale semble nâavoir que des couleurs immédiatement sous la surface, il peut sâagir dâune fausse opale.
Vérifiez le pays dâorigine. La plupart des opales réelles sont extraites en Australie, qui est la capitale mondiale de lâopale. La R! ussie et Hong Kong fabriquent des fausses opales de haute qualité que certains bijoutiers véreux tentent de faire passer pour des vraies. Si votre opale ne vient pas dâAustralie, vous devriez sérieusement soupçonner sa validité.
Inspectez la symétrie. Si lâopale est une pierre naturelle, elle peut ne pas être entièrement symétrique, même si elle est taillée et polie. Si lâopale est un cercle ou un ovale parfait, alors vous devriez demander à un bijoutier autorisé de lâinspecter avant de faire lâachat.
Regardez attentivement le motif. Une opale créée dans un laboratoire (Gilson opal) présente des couleurs vives en grandes taches de couleur. Le motif est souvent  » trop parfait  » et ordonné, et peut aussi souvent afficher un motif  » en peau de serpent « .
No comments:
Post a Comment