. Concentrez-vous sur votre ambition. Lâidée dâécrire un livre est-elle un concept qui ne disparaîtra jamais ? Est-ce quâil continue de vous donner des coups de pouce ? Même te secouer ? Avez-vous déjà rêvé de cette tâche ? Alors votre subconscient vous crie de vous partager avec un monde reconnaissant !
Mesurez votre niveau de passion pour les livres. Lisez-vous beaucoup ? Il y a des gens qui prétendent ne pas lire beaucoup du tout, et ils marmonnent quelque chose sur la façon dont ils pourraient bien écrire un livre. Pourquoi ? Ne serait-ce pas comme quelquâun qui déteste le golf et ne peut pas bien jouer au golf en décidant dâenseigner le golf aux autres ? Gardez ceci à lâesprit : Les bons écrivains sont de bons lecteurs. Samuel Johnson, le grand philosophe et lexicogr! aphe a noté : « Il faut passer du temps à rassembler la connaissance pour la transmettre richementâ¦Â ».
Demandez-vous si vous êtes prêt à partager votre expérience dans un domaine qui vous intéresse. Si lâexpérience est douloureuse et que le fait dâen parler peut faire remonter le passé inconfortable, vous devrez en tenir compte dans votre décision.
Déterminez si vous possédez des connaissances peu communes sur un sujet ou un domaine dâexpertise. Voici ce que Marsha Blackburn, ancienne responsable du marketing et actuelle membre du Congrès américain, avait à dire à ce sujet : « Tout le monde a une connaissance transférable des produits de base. Partager votre expertise unique et faire des présentations pour quelquâun crée un héritage durable. »
Ãvaluez le besoin de votre livre. Y a-t-il une surabondance dâinformation sur votre sujet déjà disponible au public ? Si câest le cas, il est peu logique dâajouter à lâ! encombrement. Cependant, sâil est difficile pour le public! dâapprendre des choses que vous savez et que vous êtes prêt à partager, vous avez une autre bonne raison dâécrire ce livre.
Réfléchissez à la façon dont vous allez en faire la promotion. Avez-vous lâintention de permettre à votre enfant â" votre livre â" dâêtre orphelin ? Allez-vous écrire votre tome, puis le laisser reposer sur des étagères en train de prendre la poussière ? Ou allez-vous promouvoir votre livre, trouver un moyen de le faire connaître aux lecteurs ? Un livre qui nâa pas de lecteurs, câest comme sâil nâavait pas été écrit, tout comme une conversation qui sâadresse à un miroir.
Tenez compte de lâétendue de vos capacités. Serez-vous intellectuellement honnête ? Câest une question que beaucoup ne se posent pas, et peu de gens y répondent. Si vous allez juste écrire une diatribe, alors vous ajoutez à lâencombrement, pas à la connaissance. En fait, plus que probablement, vous nâécrivez que de la ! propagande. Faites une faveur au monde â" si câest votre état dâesprit â" et nâécrivez pas un livre. Par contre, si vous recherchez la vérité, lâhonnêteté et lâexactitude, votre livre trouvera une place honorable sur les étagères.
No comments:
Post a Comment