Friday, April 3, 2020

Comment traiter une infection fongique de la cavité sinusale

Comment traiter une infection fongique de la cavité sinusale

Envisagez de prendre du posaconazole. Bien que la plupart des médecins croient que l’amphotéricine B est le seul médicament pour traiter ce champignon, des études récentes ont montré que le posaconazole peut être efficace contre certaines espèces de la famille des murcomycoses. Ce médicament cible également la membrane cellulaire, mais va plus loin en ciblant une enzyme spécifique dans les champignons.

Familiarisez-vous avec ce qui se passera pendant l’intervention. Puisque le sinus maxillaire est le sinus le plus commun dans lequel Aspergillomas peut être trouvé, il y a deux manières de l’aborder. L’une d’entre elles passe par les gencives, dans la fosse canine, ce qui permet une connexion directe avec le sinus maxillaire. L’autre est par le nez.

Suivez la ! progression du champignon. Les champignons Aspergillus vont d’abord infecter les sinus paranasaux et les voies respiratoires. Elle peut ensuite descendre dans le tissu pulmonaire ou rester dans les sinus. À ce moment-là, les champignons formeront une boule de champignon, ou aspergillome, qui est la marque de cette infection.

Faites-vous opérer pour corriger la situation. Cette chirurgie se concentre sur l’enlèvement des tissus morts, ainsi que sur la réparation des structures affectées par l’infection. La chirurgie fonctionne avec les médicaments antifongiques ; en enlevant les tissus affectés par le champignon, elle réduit la charge de travail du médicament.

Traiter la condition médicale sous-jacente, s’il y en a une. Si votre système immunitaire est affaibli, vous pourriez être soumis à un régime de renforcement du système immunitaire afin d’augmenter votre réponse immunitaire et ainsi combattre l’infection.

Sachez que les co! mplications sont rares. Cette chirurgie est mini-invasive, ce ! qui signifie que seule une petite partie des tissus est réellement impliquée dans la chirurgie.

Demandez à quelqu’un de venir vous chercher à l’hôpital le jour de votre chirurgie. Cette intervention se fait généralement sous anesthésie générale, mais l’antrostomie maxillaire est considérée comme une  » chirurgie d’un jour « , ce qui signifie que vous pouvez quitter l’hôpital après l’intervention chirurgicale. L’intervention dure généralement quelques heures.

Collaborez avec votre médecin pour trouver une thérapie anti-fongique appropriée. Contrairement à l’aspergillose et à la boule de champignon qu’elle forme, la mucormycose peut être traitée par une thérapie antifongique agressive qui implique la prise de médicaments. Les médicaments qui sont administrés pour traiter la mucormycose tentent de détruire le champignon en créant des pores à l’intérieur de leurs membranes cellulaires et, à travers ces pores, l! e passage de l’eau et d’autres molécules perturbe les processus cellulaires fongiques et, éventuellement, entraîne la mort cellulaire.

Parlez à votre médecin de la chirurgie. Cette boule de champignon ne peut être traitée que par ablation chirurgicale, suivie d’un drainage des sinus. Cette intervention chirurgicale s’appelle une antrotomie.

Prenez l’amphotéricine B. Ce médicament est la thérapie de première intention pour combattre les champignons de mucormycose. Il est généralement prescrit à raison de 1 à 1,5 mg par kg de poids corporel, chaque jour. Il est important de noter que l’amphotéricine est considérée comme le seul médicament actif contre ce champignon, ce qui signifie que les agents antifongiques standard (voriconazole, fluconazole et autres dérivés azole) n’aideront pas à résoudre cette infection. Cependant, comme ce médicament est difficile à traiter pour vos reins, il est souvent prescrit avec une formulation! liposomale.

No comments:

Post a Comment