Sunday, March 1, 2020

Comment garder vos ongles propres

Comment garder vos ongles propres

p>Vos mains sont constamment utilisées, que vous soyez en train de taper, de nettoyer ou de cultiver. Cette utilisation constante peut causer une accumulation de saleté inesthétique sous vos ongles ou tacher la surface. Heureusement, n’importe qui peut avoir des ongles propres et sains. Nettoyez simplement vos ongles régulièrement, portez des gants quand vous le pouvez, et toilettez vos ongles au besoin.

Coupez vos ongles. Utilisez des ciseaux à manucure tranchants ou des coupe-ongles pour vous couper les ongles. Tout d’abord, coupez vos ongles en ligne droite. Ensuite, coupez les bords en courbes douces pour qu’ils ne soient pas tranchants. Coupez vos ongles aussi courts ou aussi longs que vous le souhaitez. Cependant, gardez à l’esprit que les ongles plus courts sont plus faciles à nettoyer.

Appliquer la crème hydrata! nte. Après avoir lavé vos ongles, appliquez un peu de crème hydratante sur l’ensemble de vos mains et de vos ongles. N’oubliez pas d’enduire vos cuticules et le dos de vos mains. L’hydratant aidera vos ongles à paraître brillants et propres.

Enlever les taches. Si vos ongles sont très tachés, créez une pâte nettoyante pour blanchir vos ongles. Tout d’abord, mélangez 2 cuillères à soupe (1,25 oz) de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café (0,16 oz) de peroxyde d’hydrogène et quelques gouttes de jus de citron pour obtenir une pâte. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la pâte dans vos ongles pendant une à deux minutes avant de rincer.

Enlevez régulièrement la saleté sous vos ongles. Si vous constatez que vos ongles deviennent plus sales au fil de la journée, enlevez la saleté dès que vous la remarquez. Vous pouvez utiliser un cure-dent, un bâtonnet de nettoyant à ongles pointu, un bâtonnet orange ou l’extrémi! té plate d’un outil poussoir à cuticules.

Peignez vo! s ongles.. Cette option peut ne pas être réalisable en fonction de votre emploi ou de vos choix de mode. Cependant, si possible, passez un peu de temps chaque semaine à vous peindre les ongles. Un vernis opaque dissimulera toute saleté ou décoloration sous vos ongles.

Évitez de vous ronger ou de vous ronger les ongles. Non seulement vos ongles auront l’air endommagés, mais vous pousserez aussi des bactéries et de la salive dans vos lits d’ongles. Ceci rassemblera la saleté et les débris sous vos ongles et les rendra sales. De plus, se ronger les ongles peut aussi entraîner des infections des cuticules et de la peau autour des ongles.

Enlever tout vernis à ongles. Saturer un coton ou un tampon de coton avec du dissolvant pour vernis à ongles. Ensuite, frottez doucement le coton humide contre votre ongle. Le vernis à ongles s’efface lentement au fur et à mesure que vous travaillez. Cependant, ne frottez pas trop fort, sinon vous risquez de vou! s abîmer les ongles.

Appliquer une couche de finition ou un fortifiant pour les ongles. Le vernis à ongles transparent, aussi connu sous le nom de couche de finition, fera briller vos ongles avec propreté. De même, un renforceur d’ongle donnera à vos ongles un lustre brillant tout en réparant les dommages d’ongle. Appliquez une fine couche d’un vernis de finition ou d’un fortifiant sur vos ongles et laissez-le sécher pendant dix minutes.

Limez vos ongles jusqu’à ce qu’ils soient émoussés. Choisissez une lime à ongles standard, également appelée lime à ongles de grain 240. Ce grain est le meilleur pour les ongles naturels. Ensuite, limez vos ongles fraîchement coupés en glissant la lime dans le sens de la croissance de vos ongles. Vous pouvez également limer vos ongles en faisant glisser la lime d’avant en arrière. Cependant, cela peut endommager les ongles fragiles.

Lavez vos ongles. Passez vos mains sous l’eau chaude. Ens! uite, appliquez une petite quantité de savon à mains sur votre paume. ! Faites mousser en frottant vos paumes les unes contre les autres. Vous êtes vos mains à fond. Ensuite, utilisez une brosse à ongles ou une éponge pour frotter la mousse dans vos ongles. Nettoyez le dessus et le dessous de vos ongles.

Portez des gants lorsque vous vous salissez. Que vous creusiez, frottiez ou fassiez la vaisselle, vous devriez porter des gants chaque fois que vous le pouvez. Ceci protégera vos ongles de la saleté et empêchera tout savon de nettoyage agressif d’endommager vos ongles.

Grattez vos ongles contre un pain de savon. Parfois, lorsque vous travaillez avec des matériaux difficiles à nettoyer comme l’encre ou la terre de rempotage, vous ne pouvez pas porter de gants. Dans ce cas, protégez la zone sous vos ongles en vous grattant les ongles le long d’un pain de savon. Ceci poussera le détergent dans vos lits d’ongle et bloquera toute saleté ou débris.

No comments:

Post a Comment