p>Une lettre dâintérêt peut servir à plusieurs fins, mais le but typique est de poser des questions sur les postes ouverts dans une entreprise où vous aimeriez travailler. De cette façon, câest semblable à une lettre dâaccompagnement, bien quâelle ne contienne pas de poste précis en tête. Toutefois, vous pouvez écrire des lettres dâintérêt à dâautres fins, comme le financement dâorganismes de bienfaisance, les promotions à votre emploi actuel et les listes dâattente des collèges. Lorsque vous rédigez une lettre dâintérêt, prenez le temps de faire des recherches et de vous organiser pour quâelle soit aussi claire que possible.
Faites une recherche sur lâentreprise ou lâorganisation qui vous intéresse. Parcourez le site Web de lâorganisation et examinez ses principales divisions. Faites-vous une idée de ce quâil fait bien! , ainsi que de ses principaux objectifs. Essayez de trouver la page « à propos de nous » et cherchez un énoncé de mission.
Commencez par le titre. Inscrivez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre courriel en haut de la page, sur des lignes séparées. Sauter une ligne, puis écrire la date. Sauter à nouveau une ligne et écrire le nom, le titre, lâorganisation et lâadresse de la personne que vous écrivez, également sur des lignes séparées.
Vérifiez les offres dâemploi actuelles ou passées de lâentreprise. Même sâils nâont pas dâemploi que vous voulez, le libellé quâils utilisent dans leurs listes vous donne une idée du genre dâemployé quâils veulent. Vous aurez peut-être besoin de faire des déductions à partir de ce quâils disent.
Consultez les communiqués de presse et les mises à jour récentes. Vous pouvez le trouver sur leur site web. Vous pouvez également utiliser un moteur de reche! rche sâil sâagit dâune grande entreprise. En gros, vous ! voulez simplement savoir sur quoi lâentreprise sâest concentrée récemment pour pouvoir lâutiliser dans votre lettre dâintérêt.
Faites appel à un professionnel pour conclure et signer la lettre. Sauter une ligne, puis écrire une conclusion comme « Sincèrement », « Meilleurs vÅ"ux », « Encore merci », « Cordialement » ou « Respectueusement ». Sauter 2 lignes pour laisser de la place pour votre signature et taper votre nom en dessous.
Terminez par un rappel de la raison pour laquelle vous écrivez et de la suite. Concluez la lettre en déclarant à nouveau que vous recherchez des postes vacants. Ensuite, faites-leur savoir que vous serez en contact et comment ils peuvent vous contacter.
Voyez ce que les employés passés ou actuels ont à dire. De nombreux sites ont des zones qui permettent aux employés dâexaminer une entreprise. Vous pouvez glaner beaucoup dâinformations sur lâentreprise sur ces sites, y compris ce q! uâils attendent de leurs employés.
Présentez-vous et expliquez votre objectif au premier paragraphe. Vous écrivez cette lettre à quelquâun de façon inattendue, alors vous devez expliquer pourquoi vous le faites. Commencez par donner une brève explication de qui vous êtes. Ensuite, indiquez pourquoi vous écrivez cette lettre.
Mettez lâaccent sur votre flexibilité en tant quâemployé. Dans le corps de votre lettre, assurez-vous de faire savoir à lâentreprise que vous êtes prêt à occuper divers postes. De cette façon, si quelque chose sâouvre, ils vous demanderont de faire une demande.
Envoyez une lettre dâintérêt lorsque vous êtes sur la liste dâattente dâune université. Lorsque vous êtes inscrit sur une liste dâattente, une lettre dâintérêt peut faire savoir à lâuniversité que vous êtes toujours très intéressé à aller à lâécole là -bas. Utilisez la lettre pour démontrer pourquoi vous feriez un bon can! didat pour lâécole.
Mettez en évidence vos compétences les p! lus importantes dans votre curriculum vitae. Passez un peu de temps à lire votre CV. Choisissez les compétences qui font de vous un bon candidat pour lâentreprise et écrivez-les sur une page séparée.
Obtenez une promotion au travail grâce à une lettre dâintérêt. Ce type de lettre est semblable à une lettre que vous écrivez à une entreprise dans laquelle vous aimeriez travailler. Cependant, dans ce cas, vous écrivez à quelquâun de votre propre entreprise au sujet dâun poste vacant ou dâune promotion possible.
Traiter les lettres dâintérêt pour le financement comme des mini-succursales. Dans le monde de la collecte de fonds, une lettre dâintérêt est essentiellement une version abrégée dâune subvention. Une lettre de 1 à 2 pages permet à lâorganisme de financement de décider plus facilement qui il appuiera et qui il nâappuiera pas.
Exposez vos compétences dans le deuxième paragraphe. Ce paragraphe vise à montrer l! es compétences qui feraient de vous un bon employé. Assurez-vous de relier ces compétences à ce que vous avez appris sur lâentreprise dans votre recherche.
Reliez les compétences que vous choisissez à lâentreprise. Lorsque vous rédigez une lettre dâintérêt, votre but est de vous présenter comme une personne qui sâintégrerait bien dans lâorganisation, et non pour un poste particulier. Cela signifie que vous devez déterminer comment les compétences et lâexpérience que vous possédez font de vous un bon candidat.
Pensez aux emplois et à lâexpérience qui vous ont donné ces compétences. Sous chaque compétence, indiquez comment vous lâavez acquise. Vous avez peut-être appris sur le tas ou suivi un cours. Peut-être que tu tâes appris toi-même cette compétence.
Examinez les comptes de médias sociaux de lâentreprise. Tandis que le site Web montrera les principaux projets qui intéressent lâentreprise, les médias sociau! x peuvent vous montrer le type dâentreprise dans laquelle ils se pré! sentent. Elle porte également sur lâenvironnement de travail potentiel. Ils peuvent sâorienter vers un environnement traditionnel et professionnel, ou se présenter comme branchés et à la pointe des nouvelles tendances.
Rédigez une lettre dâintérêt pour convaincre un vendeur de vous laisser acheter une propriété. Si un vendeur a plusieurs offres similaires de la part dâacheteurs, il peut lui être difficile de choisir. Une lettre dâintérêt permet au vendeur de savoir pourquoi vous voulez la propriété et ce que cela signifierait pour vous.
Si possible, adressez la lettre à une personne en particulier. Généralement, vous voulez lâadresser à la personne responsable de lâembauche des nouveaux employés. Sâil sâagit dâune grande entreprise, ce sera différent dâun ministère à lâautre, mais essayez de creuser jusquâà ce que vous trouviez quelquâun à qui vous pouvez vous adresser.
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