Saturday, March 21, 2020

Comment parler sans hésitation et avoir confiance en soi

Comment parler sans hésitation et avoir confiance en soi

Entraînez-vous ! Pratiquez devant votre miroir et avant de monter sur scène. Plus vous pratiquerez, plus vous deviendrez fluide et confiant !

Soyez positif ! Si vous pensez : « Je ne peux pas faire ça. Je pue à parler devant les gens  » ou  » Tout le monde va détester mon discours sur lequel j’ai travaillé très fort parce qu’il est si mauvais « , tu ne pourras pas le faire ! Mais si tu crois en toi, alors tout le monde croira en toi aussi.

Soyez prêts ! Si vous montez sur scène et que vous n’avez AUCUNE idée de ce que vous allez dire, il y a de fortes chances que vous hésiterez et bégayez. Vous n’avez pas besoin d’avoir un discours bien écrit, vérifié orthographiquement et primé (Gardez-les pour les moments où vous participez à des compétitions et ainsi de suite) ! Ayez juste une idée de ce que vous allez d! ire. Exemple : Si vous présentez un discours sur le comportement d’un chat, pensez à trois points principaux tels que le comportement neutre, le bon/heureux comportement, et le mauvais comportement. Ensuite, trouvez trois points principaux sur chacun de ces sujets.

Restez calme. Si vous flippez et pensez à toutes les choses négatives qui peuvent arriver et que votre tête est pleine de  » et-si « , alors il n’y a AUCUNE FAÇON que vous puissiez le faire ! Croyez en vous-même ! Si vous pensez juste à quelque chose comme, « C’est tout bon. Je sais ce que je vais dire et je peux TOTALEMENT le faire », juste avant votre présentation, alors tout ira bien !

No comments:

Post a Comment