Monday, March 16, 2020

Comment rédiger une garantie

Comment rédiger une garantie

p>Si vous vendez des marchandises, alors vous voudrez peut-être rédiger une garantie. Une garantie est votre promesse de réparer ou de remplacer le produit si quelque chose tourne mal. Votre garantie peut être large â€" prometteuse pour couvrir n’importe quel défaut â€" ou elle peut être plus limitée, promettant seulement de réparer certaines pièces d’un produit ou certains défauts. Quel que soit le contenu de la garantie, celle-ci doit être lisible. Utilisez une police de caractères et une taille de police lisibles et utilisez des en-têtes de section qui identifient clairement les différentes parties de la garantie.

Identifiez ce que vous ne ferez pas. Vous devez également identifier spécifiquement ce que vous ne ferez pas si l’acheteur retourne le produit sous garantie. Utilisez la rubrique « Ce que[Nom de votre entrepris! e] ne fera pas sous cette garantie limitée. »

Testez votre garantie. Vous devriez montrer la garantie aux gens et ensuite les tester afin de vérifier que les gens peuvent facilement comprendre votre garantie. Vous pouvez demander à des amis, des employés ou des clients de consulter la garantie et de répondre à des questions de base :

Décidez si votre garantie est « complète » ou « limitée ». Ce sont les deux types de garanties. Une garantie complète comporte généralement cinq promesses. S’il manque l’un des cinq éléments de la garantie, celle-ci est limitée :

Titre du document. Le titre que vous donnez dépendra du fait que vous rédigiez une garantie « limitée » ou « complète ». Veillez à placer le titre en haut de la page, centré entre les marges gauche et droite. Faites une police de caractères légèrement plus grande que le reste du texte pour que le titre se démarque.

Expliquez qui est couvert. Avec un! e garantie complète, vous couvrirez toute personne en possess! ion du produit. Toutefois, avec une garantie limitée, vous voudrez peut-être limiter la couverture à l’acheteur original. Utilisez la rubrique « Qui est couvert » et insérez vos informations sous cette rubrique.

Précisez qu’il s’agit de la garantie exclusive. Vous pouvez vous protéger en tant qu’entreprise en disant à l’acheteur que les recours mentionnés dans la garantie sont les seuls disponibles. Cela aide à dissiper toute confusion, au cas où l’acheteur penserait que d’autres promesses orales ont été faites. Utilisez la rubrique « Aucune autre garantie expresse ne s’applique ».

Formatez votre document. Vous voulez que les gens puissent lire votre garantie, alors assurez-vous que la taille de la police n’est pas trop petite. En général, tout ce qui est en dessous de 10 points est difficile à lire pour les gens. Utilisez plutôt des caractères de 12 points ou plus.

Déterminez la durée de la couverture. Même le! s garanties complètes sont généralement limitées dans le temps. Vous devez informer l’acheteur de la durée de la garantie. Utilisez la rubrique « Combien de temps dure cette couverture ? » Différentes pièces peuvent avoir des garanties qui durent des durées différentes. N’oubliez pas de le mentionner.

Montrez votre traite à un avocat. Votre garantie doit être conforme aux lois fédérales et provinciales, ce qui ne peut être résumé ici. Pour vous assurer que votre garantie est légale, vous devriez prendre rendez-vous avec un avocat qui pourra réviser votre garantie.

Identifier ce que couvre la garantie. Vous devez créer un titre « Ce qui est couvert » en caractères légèrement plus gros que le reste du texte. Expliquez ensuite ce qui est couvert sous cette rubrique. L’utilisation de titres est un bon moyen de rendre votre garantie lisible.

Dire au client comment obtenir des services. Sous la rubrique « Comment obtenir des! services », vous devez indiquer au client ce qu’il doit faire pour! faire réparer le produit. Par exemple, le client doit généralement vous expédier le produit. Vous pouvez également demander au client de se rendre au magasin où il a acheté l’article.

Expliquez ce que vous allez faire pour réparer le produit. L’acheteur doit savoir ce que vous ferez s’il vous retourne le produit pendant qu’il est sous garantie. Utilisez le titre « Ce que[Votre nom d’entreprise] fera. » Vous avez généralement trois options en tant qu’entreprise qui fait la garantie :

Utilisez des illustrations, si vous voulez. Par exemple, vous pourriez vouloir inclure une photo de votre produit au recto de la garantie. Cela aidera le consommateur à identifier la garantie correcte lorsqu’il la cherche dans ses papiers.

Identifier ce qui n’est pas couvert. C’est aussi une bonne idée de dire au consommateur ce que vous ne couvrez pas avec la garantie. Utilisez la rubrique « Ce qui n’est pas couvert » et expliquez ci-de! ssous ce que votre garantie exclut.

Insérer une disposition de limitation de responsabilité. Cette disposition vous protège en cas de poursuite judiciaire. Par exemple, quelqu’un pourrait utiliser votre produit et se blesser. Ils voudront vous poursuivre non seulement pour le prix du produit défectueux mais aussi pour leurs blessures. Vous devriez inclure une limite à leur capacité d’obtenir des dommages indirects ou accessoires. Cette disposition de limitation pourrait ne pas être exécutoire devant les tribunaux ; toutefois, vous devriez l’inclure quand même.

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