p>La course à pied met beaucoup de pression sur vos genoux, vous pouvez donc avoir des douleurs au genou de temps en temps. Lorsque vous ressentez des douleurs au genou en courant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour obtenir un certain soulagement. Si votre douleur au genou est intense ou si elle ne sâaméliore pas après quelques jours, vous devriez consulter un médecin le plus tôt possible.
Reposez votre genou. Prévoyez de prendre quelques jours de congé de la course à pied ainsi que dâautres activités qui mettent de la pression sur vos genoux, comme la marche, le vélo et le ski. Vous ne devriez pas reprendre votre programme dâexercice normal tant que votre genou nâest pas guéri.
Renseignez-vous sur les injections de c! orticostéroïdes. Les injections de corticostéroïdes peuvent procurer un soulagement temporaire de la douleur causée par une blessure au genou. Cependant, vous devrez répéter les injections tous les deux ou trois mois et ce traitement peut entraîner un amincissement de la peau de votre genou avec le temps. Parlez-en à votre médecin pour voir sâil sâagit dâune bonne option dans votre cas.
Prenez un analgésique en vente libre. Les analgésiques en vente libre comme lâaspirine, lâacétaminophène et lâibuprofène peuvent aider à soulager la douleur associée au genou du coureur. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions dâutilisation du fabricant.
Essayez de porter des semelles de support de voûte plantaire. Si vous avez les pieds plats ou des arches hautes, votre douleur au genou peut être due à un soutien insuffisant de la voûte plantaire. Vous pouvez acheter des supports de voûte plantaire pour vos chaussures de course à p! ied dans une pharmacie. Si vous voulez vous procurer des suppo! rts dâarche de fabrication professionnelle, vous pouvez consulter un podiatre pour des semelles intérieures sur mesure ou parler à un physiothérapeute pour obtenir une paire dâorthèses faites sur mesure.
Portez une attelle de genou. Une attelle de genou peut aider à prévenir dâautres blessures au genou en gardant vos genoux alignés. Le port dâune attelle de genou peut vous aider à vous protéger contre de futures entorses au genou. Vous pouvez acheter des genouillères dans les magasins de sport, mais vous pouvez aussi faire fabriquer une genouillère sur mesure par un orthésiste pour un meilleur ajustement.
Incluez un échauffement et une période de récupération dans vos séances dâentraînement. Lâéchauffement et le refroidissement sont importants pour réduire les blessures liées au sport. Assurez-vous que toutes vos séances dâentraînement comprennent au moins cinq minutes dâéchauffement et de récupération.
Protégez v! otre genou contre dâautres douleurs ou blessures. Si vous avez été blessé ou si vous remarquez simplement que cela fait mal de mettre de la pression sur votre genou, la première chose à faire est de protéger votre genou en descendant de celui-ci. Par exemple, si vous marchez quelque part, asseyez-vous ou demandez à une amie de vous laisser vous appuyer sur elle jusquâà ce que vous puissiez vous asseoir dans un endroit sûr.
Comprimez la zone autour du genou. Enveloppez votre genou dâun bandage athlétique ou élastique pour comprimer la région tout en permettant à votre genou de bouger. Vous pouvez acheter un bandage élastique dans une pharmacie. Portez lâécharpe de genou quand vous nâêtes pas en train de geler votre genou.
Demandez une physiothérapie. Un physiothérapeute peut concevoir une routine dâétirements et dâexercices pour vous aider à récupérer de votre blessure. Un physiothérapeute peut également travailler avec vous ! pour identifier vos défis spécifiques.
Surélevez votre jambe. ! Vous devriez également soulever le genou et la jambe affectés à un niveau qui est au-dessus de votre cÅ"ur chaque fois que vous êtes allongé. Cette stratégie peut aider à réduire lâenflure du genou. La nuit, vous pouvez placer la jambe affectée sur deux oreillers pour la soulever au-dessus de votre cÅ"ur. Pendant la journée, essayez de vous allonger dans un fauteuil inclinable ou un canapé, la jambe appuyée sur deux oreillers.
Glacez votre genou. Glacez votre genou quatre ou cinq fois par jour pour réduire lâenflure et la douleur. Gardez à lâesprit que vous ne devez pas appliquer de glace sur la peau nue. Enveloppez un sac de glace, des glaçons ou un sac de petits pois congelés dans une serviette avant de les appliquer sur votre genou. Tenez le sac de glace sur vos genoux pendant 15 à 20 minutes à chaque fois.
Envisagez une intervention chirurgicale en cas de douleur grave ou chronique au genou. Dans certains cas, une intervention chirurg! icale peut être nécessaire pour se débarrasser de la douleur causée par une blessure au genou. Si vous avez tout essayé et que votre genou ne semble pas sâaméliorer, vous voudrez peut-être demander à votre médecin quelles sont vos options chirurgicales. Il peut sâagir notamment de :
Consulter un médecin pour des douleurs sévères ou persistantes au genou. Si votre douleur est intense ou si elle ne sâatténue pas dans les deux ou trois jours, consultez votre médecin pour un traitement. Une douleur grave ou persistante au genou peut être le signe dâune blessure grave qui ne sâaméliorera pas sans traitement médical.
No comments:
Post a Comment