Dites non aux aliments gras. Contrairement au mythe populaire, lâingestion dâaliments gras ne causera pas dâacné. La graisse de ces aliments causera toutefois une irritation cutanée topique si vous les préparez. Se tenir au-dessus dâune friteuse ou toucher votre visage après avoir manipulé des aliments gras causera une peau grasse.
Prenez rendez-vous avec un dermatologue. Si les produits en vente libre et les remèdes maison nâont pas contrôlé votre peau grasse et votre acné, consultez un dermatologue spécialisé dans le traitement de la peau. Une peau grasse peut causer de lâacné, ce qui peut entraîner des cicatrices et des infections. De nombreuses conditions médicales peuvent contribuer aux problèmes de peau.
Coupez les glucides. La recherche a montré que les! régimes riches en glucides peuvent déclencher lâacné. Réduisez le pain, les pâtes, les pommes de terre et les céréales raffinées si vous pensez que cela contribue à lâacné. Remplacez les glucides par des légumes ou des légumes.
Découvrez tous les aliments déclencheurs. Certains aliments peuvent déclencher lâacné. Si vous remarquez des éclosions après avoir mangé certains types dâaliments, essayez de les réduire pour voir sâil y a une amélioration. Consultez toujours votre professionnel de la santé avant dâéliminer des groupes dâaliments entiers, car cela peut entraîner des carences nutritionnelles.
Ãviter les irritants cutanés. De nombreux produits capillaires et cosmétiques contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter la peau et bloquer les pores. Lisez les étiquettes des produits et nâutilisez que des produits de toilettage non comédogènes (sans huile). Les produits suivants causent souvent une irritatio! n et une peau grasse :
Discutez des options de traitemen! t avec votre médecin. De nombreux médicaments topiques et oraux sont disponibles pour les peaux sujettes à lâacné. Votre médecin peut recommander des traitements en fonction de la cause soupçonnée et de la gravité de vos problèmes de peau. Les options de traitement les plus courantes sont les suivantes :
Contrôler lâhuile de jour à lâaide de tampons astringents ou de buvards à lâhuile. Si de lâhuile sâaccumule sur votre visage et que vous êtes incapable de la laver, utilisez ces produits en vente libre pour absorber lâhuile.
Gardez vos cheveux propres et loin de votre visage. Lâhuile qui est produite à partir de votre cuir chevelu et qui se trouve dans vos cheveux peut se transférer sur votre visage sâils entrent en contact. Gardez vos cheveux tirés vers lâarrière afin quâils ne touchent pas votre visage et assurez-vous dâépingler la frange de votre front. Assurez-vous de garder vos cheveux propres et de les laver régul! ièrement afin quâils ne deviennent pas trop gras et ne contribuent pas à votre peau grasse.
Ãvitez le chocolat. Des études montrent que le chocolat peut aggraver les éruptions cutanées. Essayez la caroube, ou comblez votre dent sucrée avec des fruits frais.
Lavez votre visage avec un nettoyant doux. Essayez Dove, Neutrogena, Cetaphil, CeraVe ou Basics, car ces produits ne provoqueront pas de sécheresse. Lavez votre visage une à deux fois par jour. Si lâhuile persiste, utilisez un produit en vente libre contre lâacné qui contient du peroxyde de benzoyle, du soufre, du résorcinol ou de lâacide salicylique.
Ãliminer les produits laitiers. Essayez dâéliminer tous les produits laitiers, surtout les produits riches en lactose comme le lait et la crème glacée. Les produits laitiers peuvent contribuer à une peau grasse et causer des éruptions dâacné. Incorporer du lait dâamande, du lait de coco ou dâautres produits non laitiers da! ns votre alimentation.
Examinez vos antécédents médicaux. Avan! t votre rendez-vous chez le dermatologue, notez le nom et la posologie des médicaments que vous prenez afin dâen discuter avec votre médecin. Certains médicaments peuvent aggraver lâacné.
No comments:
Post a Comment