Inclure une routine avant le coucher. Il peut être difficile dâamener votre tout-petit à se coucher. Mais si vous vous en tenez à un horaire de jour régulier et que vous établissez une routine avant le coucher, votre tout-petit sera peut-être plus enclin à aller au lit. Vous devriez essayer de vous en tenir à la même routine avant de vous coucher et à la même heure chaque soir. La plupart des tout-petits devraient être au lit à 20 h pour sâassurer quâils dorment suffisamment.
Inclure un déjeuner et une sieste. Vous devriez vous en tenir à lâheure du déjeuner de lâaprès-midi, idéalement à 12 h. Laissez à votre tout-petit 30 à 60 minutes pour se laver et déjeuner.
Changez un aspect de lâhoraire à la fois. Si vous décidez quâil est temps de modifier un aspect de lâhoraire de votre tout-petit, faites-le progressivement et un ! aspect à la fois. Ãvitez de changer plusieurs routines à la fois, car cela pourrait semer la confusion chez votre tout-petit.
Respectez le même horaire pendant au moins 2 mois. Deux mois, câest beaucoup de temps pour que votre tout-petit sâhabitue à lâhoraire. Beaucoup de tout-petits commencent à maintenir lâhoraire tout seuls après deux mois et sâattendront à certaines routines dans leur journée.
Ajoutez de la variété à lâhoraire. Vous devriez également essayer de varier les tâches de chacun pour votre tout-petit tout au long de la journée. Si vous ajoutez à lâhoraire de votre tout-petit une variété de rôles, vous vous assurerez quâil ne dépende pas trop dâune seule personne.
Inclure des incitatifs pour que votre tout-petit suive lâhoraire. Vous devriez vous assurer que lâhoraire de votre tout-petit prévoit suffisamment de temps pour lui permettre de sâamuser, dâexplorer, dâapprendre et de sâengager avec ! vous à un niveau intime. Vous devriez également vous assurer! que votre tout-petit a lâimpression quâil profite de lâhoraire de façon tangible. Utilisez les routines de leur emploi du temps comme incitatifs pour que votre tout-petit sây intéresse davantage et quâil les suive de son plein gré.
Ãtablissez une heure de réveil. Commencez la journée de votre tout-petit en fixant une heure de réveil. La plupart des tout-petits se lèvent tôt le matin, vers 6h30-6h45. Si votre tout-petit a tendance à se lever après 6 h 45, nâessayez pas de le réveiller plus tôt. Laissez votre tout-petit décider quand il se réveillera.
Préparez un plan avant le dîner. Vous devriez commencer à préparer votre tout-petit pour le souper environ 30 minutes avant lâheure du souper. Essayez dâétablir une routine de lavage des mains et du visage et de changement de vêtements sales avant lâheure du dîner. Ainsi, votre tout-petit saura à quoi sâattendre avant de sâasseoir pour manger.
Voir lâhoraire dans ! son ensemble. Une fois que vous sentez que vous avez établi un horaire complet pour votre tout-petit, vous devriez le noter et le considérer comme un tout. Assurez-vous dâinclure suffisamment dâactivités quotidiennes actives et apaisantes. Vous devriez également vous assurer dâétablir des heures de réveil, de sieste et de coucher fixes pour votre tout-petit. Votre emploi du temps peut ressembler à ceci :
Ajoutez du temps de jeu avec dâautres tout-petits. à mesure que votre tout-petit grandit et atteint lââge de 2 ans, il devrait commencer à jouer régulièrement avec dâautres tout-petits. Ils peuvent jouer avec dâautres enfants de leur âge dans un groupe ou en tête-à -tête. Vous devriez organiser des dates de jeux pendant les heures de jeu de votre tout-petit afin quâil passe du temps avec dâautres enfants.
Mettez en place une routine en fin dâaprès-midi. Après la sieste de votre tout-petit, vous devriez prévoir quelques activ! ités pour la fin de lâaprès-midi. Cela devrait inclure une collatio! n légère de lâaprès-midi et un peu de temps à lâextérieur, si possible. Prévoyez une activité à lâextérieur, comme une promenade jusquâà un terrain de jeux à proximité ou une course à lâextérieur dans la cour.
Créez une routine en fin de matinée. Une fois que votre tout-petit a fini de prendre son petit déjeuner, vous devriez créer une routine en fin de matinée. Commencez par une heure de jeu après le petit déjeuner où vous lisez des livres ensemble ou permettez à votre tout-petit de jouer avec ses frères et sÅ"urs ou les membres de sa famille.
Soyez flexible au besoin. Bien quâil soit important que vous mainteniez un horaire fixe pour votre tout-petit, vous ne devriez pas être trop rigide ni vous préoccuper de lâhoraire. Vous voulez que votre tout-petit apprenne la constance et la stabilité, mais vous voulez aussi vous assurer quâil est capable de sâadapter en cas de changement.
Inclure lâheure du petit-déje! uner. Selon les besoins de votre tout-petit, vous pouvez planifier le déjeuner avant quâil se brosse les dents et sâhabille, car certains tout-petits se réveillent affamés. Vous pouvez décider de nourrir votre tout-petit dâabord pour quâil soit plus coopératif quand vient le temps de sâhabiller et de se brosser les dents.
Créez une affiche de lâhoraire. Vous pouvez renforcer lâhoraire de votre tout-petit en créant une affiche ou une image de lâhoraire et en le plaçant dans sa chambre. De cette façon, votre enfant peut consulter lâhoraire tous les jours et savoir exactement quel est le plan. Vous pouvez également consulter lâhoraire tout au long de la journée pour rappeler à votre tout-petit ce à quoi il doit sâattendre.
No comments:
Post a Comment