Dessinez des murs et des objets sur le sol et les ennemis pour lesquels vous avez fait des statistiques.
Fini.
Créez un personnage. Choisissez un nom pour votre personnage et notez-le. Choisissez aussi une classe : Guerrier, Sorcier ou Archer. Les guerriers doivent attaquer quand ils ont raison sur lâennemi et ils commencent avec 5 Sorciers dâattaque et les Archers peuvent attaquer de loin. Ensuite, notez la HP (qui commence à 30), lâAttaque et le Mouvement. Quand vous commencez, ils ont tous les deux 30 ans (sauf si vous êtes un guerrier, vous en avez 40). Les sorciers commencent avec 30 points de mana pour lancer des sorts. Le mana se remplit de 10 tous les 3 tours.
Va chercher le ravitaillement. Juste du papier et un crayon, de préférence avec une gomme en caoutchouc. Vous pouvez également obtenir des pièces de un cent à utiliser comme marqueurs po! ur votre personnage. Beaucoup plus simple que de dessiner et dâeffacer votre personnage à chaque fois que vous voulez vous déplacer.
Mise à niveau. Pour obtenir des points dâexpérience, vaincre un monstre et le nombre de ses HP est ce que vous obtenez. Pour augmenter votre niveau, obtenez suffisamment dâEXP. pour égaler le nombre de vos HP. Une fois que vous lâavez fait, distribuez 5 points à votre HP, Attaque, Mouvement, Portée ou Mana. Si vous avez des points dans vos statistiques, ajoutez-les à votre jet. Les archers sont les seuls qui peuvent ajouter à la portée, les sorciers sont les seuls à pouvoir mana.
Rassemblez des amis et jouez. Avoir une petite grille 4Ã3 qui a des numéros de 1 à 12. Ce sera le générateur de nombres aléatoires. Quand câest votre tour, prenez le crayon et tenez-le au-dessus dâenviron un demi-pouce du RNG. Lâchez-le et sans retirer votre main, regardez quel numéro vous avez obtenu. Câest le nombre de ca! ses que vous pouvez traverser. Pour attaquer en guerrier, dép! lacez-vous sur le monstre et obtenez un nombre aléatoire ajoutez votre attaque et soustrayez-la de leur santé. Puisâlancezâ un autre nombre, ajoutez son attaque et câest le montant des dégâts que vous obtenez du monstre. Alors, continuez à faire des allers-retours. Lorsquâun Sorcier ou un Archer attaque, placez-vous dans un rayon de 12 espaces entre vous et lâennemi. Puis roulez et si vous avez assez dâespace pour les monter, alors vous frappez. Les archers ajoutent leur numéro de portée à ce nombre. Au suivant, bien sûr, lancez lâattaque. Après cela, lancez le dé pour le monstre, et il va après vous le nombre dâespaces que vous avez roulé.
Dessinez la grille. La grille devrait être dâenviron 20Ã20, peut-être même plus grande, si vous voulez plus dâespace pour le trésor et les monstres.
No comments:
Post a Comment